Espace Clients
/
ACCÉDEZ À VOS PHOTOS EN CLIQUANT ICI =>
GALERIES
I

Il est très difficile de parler de soi et j’ai pu l’expérimenter à mes dépends de nombreuses fois au fil des ans lorsqu’il m’a fallu me présenter sur un site internet, pour une exposition ou pour une interview. Se dévoiler afin que les gens qui veulent apprendre à vous connaitre, est un exercice périlleux et surtout franchement ennuyeux (à la fois pour celui qui écrit que pour celui qui lit). C’est pourquoi j’ai décidé qu’à compter de ce jour, je me raconterai sur ce site à travers de petites chroniques qui vous permettront de mieux me connaitre et, je l’espère, mieux me comprendre. Régulièrement, sur ce blog, j’aborderai ainsi des choses qui me tiennent à coeur pour vous les exposer en quelques lignes et photos. Ces chroniques, assez courtes et concises, n’aborderont que très rarement des thèmes en relation avec la photo. N’y attendez pas non plus de logique constructive car je traiterai des sujets divers et variés, présents dans ma vie quotidienne et/ou passée, passant de l’un à l’autre au gré de mes envies et de mon humeur. Alors si ça vous dit, découvrez-en un peu plus ci-dessous !

 

 

– Chronique #01 : La Musique de mon Enfance –

Pour cette toute première chronique, j’ai souhaité vous parler d’une chose qui me suit au quotidien depuis de nombreuses années et dont je ne peux me passer dans ma vie de tous les jours. Que ce soit lorsque je souhaite me détendre, lorsque je travaille ou bien encore quand je fais du sport, la musique me suit partout (ou presque). Je ne dirai pas que j’écoute de la musique 24/24h ni 7/7j, mais elle a pris une très grande place dans ma vie. J’y reviendrai d’ailleurs régulièrement dans les chroniques suivantes mais aujourd’hui je voudrais surtout vous parler de l’amour que mes parents m’ont transmis pour certains artistes qu’ils adorent.

 

Jean-Michel Jarre & Georges Brassens

Jean-Michel Jarre et Georges Brassens : deux artistes qui me suivent depuis ma plus tendre enfance.

 

Ces artistes, qui composent une partie de la discothèque de mes parents, j’ai eu la chance de grandir avec eux, avec leurs mélodies, leurs textes. Ma mère m’a ainsi fait découvrir la chanson française grâce à Georges Brassens, Léo Ferré, Jacques Brel, etc., … Brassens étant, encore aujourd’hui, mon préféré pour ces textes à double sens et la joie qui transpire de ses chansons. Ma passion pour cet artiste s’étant consolidée à postériori, suite à une exposition qui s’est tenu à la cité de la musique (Paris) et qui retraçait sa vie en parallèle de ses chansons.

 

Brassens, Ferré, Ferrat, Brel

Chanson française : voici une partie des artistes découverts grâce à ma mère.

 

Mon père, quant à lui, m’a permis d’écouter des artistes comme Cerrone et Jean-Michel Jarre, qui me font encore danser aujourd’hui. J’ai d’ailleurs eu la chance de pouvoir assister à 2 concerts de Jean-Michel Jarre avec mes parents ces 10 dernières années, et d’avoir pu étoffer ma discothèque personnelle avec plusieurs albums de ces 2 monstres de la scène électro/disco. Tous ces artistes m’ont permis de développer des goûts éclectiques en matière de musique et je remercie mes parents pour cela car, grâce à cette diversité, je prends autant de plaisir à écouter de la musique jazz que du folk, de la country, de la soul, de l’électro, du rap, du punk-rock, etc., …

 

Cerrone & JMJ

Cerrone et Jean-Michel Jarre : deux artistes qui ont rythmé mon enfance grâce à mon père.

 

 

Pour Aller Encore Plus Loin :

Le site officiel de Jean-Michel Jarre  •  Un site dédié à la vie de Georges Brassens

 

Si cet article vous a intéressé, restez-connectés ! D’autres chroniques arriveront chaque mois pour partager avec vous mes passions, mes envies, mes coups de coeur et mes coups de gueule. 🙂

 

COMMENTAIRES
Votre Commentaire

FERMER LE MENU
libero. mi, venenatis, dapibus in mattis commodo commodo at neque. Donec pulvinar