Espace Clients
/
ACCÉDEZ À VOS PHOTOS EN CLIQUANT ICI =>
GALERIES
I

Il y a peu, je vous parlais de ma première année en tant que photographe en Bretagne et des changements que cela avait induit dans ma vie. Je vous parlais également du fait que j’avais pris la décision de m’installer plus durablement dans le Finistère Sud, où je dispose d’un pied à terre me permettant de vous offrir à vous, futurs mariés, les frais de déplacement et d’hébergement pour vos mariages dans le coin. Et, afin de vous proposer un accompagnement personnalisé et le meilleur service possible, je vous avais annoncé avoir effectué des démarches pour rencontrer des prestataires de mariage dans la région. Ma priorité était de trouver des lieux de réception qui partageraient ma vision du mariage, simple et naturelle, et qui pourraient correspondre aux personnes qui font appel à mes services. C’est une chose que j’avais tardé à mettre en place sur Nantes et qui avait ralenti le développement de mon activité. C’est pourquoi, dès que la décision d’installer mon activité dans la région a été prise, j’ai démarré les recherches. J’ai ainsi parcouru des dizaines de sites internet, lu de nombreux articles et visionné tout autant de galeries photos. Et, au final, j’ai contacté 7 lieux de réception. Et parmi ceux-ci, 3 d’entre eux ont accepté de me rencontrer, puis de présenter mon nom (et pour certains, mon travail) aux futurs mariés. Je vous les présente ci-dessous.

 

 

 

– Le Manoir de Kerangosker –

Manoir de Kerangosquer

Le Manoir de Kerangosquer est situé sur les hauteurs de Pont-Aven, dans un magnifique cadre naturel. J’ai eu l’occasion de m’y rendre en 2015 pour un reportage photos à l’occasion d’un joli mariage franco-iranien. Et depuis, le site a encore été embelli par les propriétaires, Mr et Mme Beau, avec la rénovation de la salle de réception en 2017. Entouré d’arbres, le site dispose d’un grand jardin, situé à l’arrière du manoir, qui vous offrira une magnifique vue sur l’Aven et les paysages alentours. Depuis ce jardin, vous pourrez accéder à l’Orangerie, la (nouvelle) salle de réception, pouvant accueillir jusqu’à 300 personnes assises et 450 personnes debout. Le Manoir propose également un gîte en location, situé sur le côté du manoir, pouvant accueillir jusqu’à 12 personnes à dormir.

/ en savoir + /

 

 

– Le Manoir de Kerhuel –

Manoir de Kerhuel

Le Manoir de Kerhuel est situé sur la commune de Plonéour-Lanvern, à quelques minutes seulement de Quimper. J’ai rencontré au printemps 2018 Mme Evrard, la propriétaire du manoir, et nous partageons beaucoup d’idées sur l’approche et le déroulé d’un mariage, du côté prestataire. Et, de plus, le cadre est magnifique. Situé dans un magnifique parc verdoyant, le manoir offre un cocon d’une grande tranquillité pour votre mariage. La salle de réception vous permet d’accueillir jusqu’à 230 personnes assises (130 personnes par défaut + extension). Le site dispose également de 24 chambres et d’un dortoir pour vous et vos invités. Vous pourrez ainsi, vous et vos invités, profiter du parc et de la piscine le lendemain de votre mariage.

/ en savoir + /

 

 

– Le Domaine de Lanniron –

Domaine de Lanniron

Le Domaine de l’Orangerie de Lanniron est situé à Quimper, sur les rives de l’Odet. J’ai fait la rencontre de l’équipe du domaine et effectué une visite de celui-ci au printemps 2018. J’ai immédiatement été séduit par le cadre qu’offrent les 38ha de parcs et jardins, et notamment par le bassin Neptune et les magnifiques jardins en terrasses, donnant tous deux sur l’Odet, derrière l’Orangerie. Vous pourrez y recevoir, par exemple, vos invités pour le cocktail. La salle de réception vous permet d’accueillir jusqu’à 250 personnes assises. Le domaine dispose également d’un camping proposant de nombreuses solutions d’hébergement pour vous et tous vos invités : mobil-home, gîtes et studios.

/ en savoir + /

 

 

 

– Conseils pour les futurs mariés –

Pour vous aider à obtenir de magnifiques photos de votre mariage et que votre journée soit une réussite, j’ai publié quelques articles pour vous aider à choisir vos prestataires et mettre en place des petites choses simples (et gratuites !) qui feront la différence. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces articles sur cette page.
 

 

COMMENTAIRES
Votre Commentaire

FERMER LE MENU
Aenean Nullam ut ut tristique Praesent suscipit venenatis, justo diam risus.