Espace Clients
/
ACCÉDEZ À VOS PHOTOS EN CLIQUANT ICI =>
GALERIES
A

Août 2018. Cela fait déjà un peu plus d’un an que j’ai emménagé à Fouesnant, dans le sud du Finistère. Que le temps passe vite. J’ai l’impression que je vous ai annoncé les changements à venir pour la saison 2017-2018 il y a quelques semaines seulement. Quand j’ai publié cet article, je pensais que mon séjour en Bretagne ne durerait pas plus de quelques mois. Que ce serait une simple transition dans ma vie. J’imaginais alors, à l’époque, que j’irai m’installer au Pays Basque avant la fin de l’année 2018. En fait, il y a un an, la vision de mon futur était bien différente de ce qu’elle est aujourd’hui. Les jolies surprises de la vie, ces 12 derniers mois, ont fait que j’ai finalement choisi d’installer plus durablement mon activité de photographe en Bretagne pour ces prochaines années. Prendre mon temps. Une décision qui fait, aujourd’hui et au quotidien, mon plus grand bonheur.

 

Photographe en Bretagne / Plage de Lantecoste

L’une de mes plages préférée de la région, à deux pas de la maison. Un pur bonheur pour ralentir, méditer et se ressourcer à tout moment de la journée.

 

– Ralentir, prendre le temps –

Lorsque je suis venu m’installer ici l’été dernier, j’ai rapidement ressenti le besoin de ralentir, de prendre le temps, pour moi, pour les autres. En effet, depuis le démarrage de mon activité en 2013, j’avais l’impression de vivre une vie qui ne me satisfaisait pas. J’essayais de suivre les conseils glanés à droite et à gauche auprès de collègues photographes (notamment de ceux qui avaient réussi), de tracer mon propre chemin avec toutes ces informations, sans m’écouter, sans parvenir à m’épanouir totalement. Venir vivre en Bretagne, loin de l’agitation de ma vie nantaise, m’a ainsi permis de (re)trouver une certaine tranquillité d’esprit. J’ai ainsi pu découvrir de magnifiques paysages, m’émerveiller devant tant de beauté et profiter de ces sorties, de ces grands espaces naturels, pour me ressourcer. Ces instants que je me suis accordé m’ont alors permis de réfléchir posément et de prendre les bonnes décisions pour mon avenir.

 

Photographe en Bretagne / Séance Couple

Ma première séance photo officielle dans la région l’a été avec ce charmant couple de futurs parents (les rochers se situant au bout de la plage présentée au-dessus).

 

– Photographe en Bretagne Sud –

La première décision a été prise en 2015, quand j’ai choisi de recentrer mes activités sur les photos de paysages, les reportages mariage et les séances famille. La seconde décision a été prise fin 2016, quand j’ai choisi de venir m’installer en Bretagne. Enfin, la troisième et dernière décision, qui date du début de l’année 2018, a été de choisir de mettre en place le noyau de mon activité de photographe entre Nantes et Quimper, en Bretagne Sud. Pour ce faire, après 5 années dans la région nantaise, j’ai commencé à démarcher des boutiques et des galeries (pour vendre mes photographies de paysages), ainsi que des prestataires de mariages (salles de réceptions, wedding planner, MUA, coiffeuses, …) dans la région. Ces démarchages sont réalisés dans l’unique but de trouver des partenaires qualitatifs (tant sur le plan du savoir-faire que du savoir-être) afin de proposer à mes clients la meilleure expérience possible.

 

Photographe en Bretagne / Séance Famille

Pour l’instant, mes séances se sont limitées à la baie de Concarneau, mais je propose mes prestations dans toute la Bretagne Sud (de Nantes à Quimper).

 

– Paysages, Mariages & Familles –

Comme je l’ai expliqué précédemment, j’ai décidé ces dernières années de recentrer mon activité de photographe sur les reportages mariages et les séances familles. Mon identité visuelle et mes outils de communication (site internet, réseaux sociaux) ont ainsi été repensés et retravaillés en ce sens fin 2017 / début 2018. Au début de l’année, j’ai également décide de relancer mon site consacré à mes photographies de nature & de paysages. Car pour moi, ces deux activités sont liées. Mes sorties dans la nature et les grands espaces me permettent d’entrainer mon oeil, de m’adapter à toutes les conditions et lieux, mais aussi de pouvoir proposer des endroits magiques aux mariés et familles faisant appel à mes services. Jour après jour, j’essaye de capturer plus de poésie, d’amour et d’émotions, mais aussi plus de nature, de belles lumières et de couleurs. A travers mes photos, je souhaite montrer la vie, tout simplement.

 

Photographe en Bretagne / Séance Famille

En ce début d’été, des familles en vacances près de Fouesnant ont fait appel à mes services pour immortaliser des moments de vie dans ces magnifiques paysages.

 

– Un futur lumineux & coloré –

Car la vie est belle, pour peu qu’on veuille bien la regarder avec son coeur, et pas uniquement avec ses yeux. Dans la vie, rien n’est facile et rien n’est écrit à l’avance. Mais parfois, il suffit de s’ouvrir aux petits signes qui ponctuent nos journées pour qu’ils résonnent en nous comme des évidences : un lieu, une rencontre, une lumière, une couleur. La vie a tant à nous offrir si on veut bien l’accueillir. J’en ai fait maintes fois l’expérience ces derniers mois, dans les bons comme dans les moins bons moments. Et cela m’a permis d’enfin comprendre pourquoi je suis devenu photographe, naturellement. À travers mes photos, j’ai choisi d’être un messager de ces vies, de vos vies. Et même si je garde toujours dans un coin de ma tête l’idée de m’installer au Pays Basque, aujourd’hui je me concentre uniquement sur mon activité de photographe en Bretagne. Je sais que la vie se chargera de me mener là où je dois aller.

 

Photographe en Bretagne / Coucher de Soleil

À chaque coucher de soleil, je me fais surprendre par la beauté de ceux-ci. Des instants d’une grande douceur qui m’aident à lâcher prise pour mieux profiter de la vie.

 

 

 

– Pour en découvrir + –

Les premières séances et reportages photos en Bretagne commencent à se succéder, avec les beaux jours. J’ai d’ailleurs déjà publié sur le blog deux d’entre elles : une séance famille à Trégunc et une séance couple à Fouesnant. Et vous pouvez également retrouver sur mon site #lecoconbyfc des photos de paysages bretons ainsi que des couchers de soleil colorés. D’autres photos arriveront au fil des semaines et, si vous aussi vous souhaitez réaliser une séance photos dans le coin, que vous vous mariez prochainement dans la région ou que vous aimeriez acquérir un tirage d’art de l’une des belles photos réalisées en Bretagne, sentez vous libre de me contacter pour obtenir de plus amples informations.
 

 

COMMENTAIRES
Votre Commentaire

FERMER LE MENU
adipiscing lectus suscipit venenatis, sem, nec