Espace Clients
/
ACCÉDEZ À VOS PHOTOS EN CLIQUANT ICI =>
GALERIES
B

Bien qu’elle tende à disparaitre de plus en plus au profit de la cérémonie laïque (voire même de rien du tout), la cérémonie religieuse est encore importante aux yeux de bon nombre d’entre vous. Que ce soit par tradition ou par conviction, cette partie de la journée est une étape importante de votre union et c’est pourquoi j’ai souhaité vous proposer ce petit article agrémenté de quelques conseils, pour vos invités notamment. A ce jour, je n’ai réalisé que des cérémonies religieuses dans des églises et c’est pourquoi les conseils qui vont suivre seront rédigés en ce sens. Mais cet article, comme les autres, sera mis à jour régulièrement pour vous proposer toujours plus de solutions afin que vous puissiez organiser du mieux possible le mariage de vos rêves.

 

Vue d'ensemble d'un église

Des invités confortablement installés, une belle lumière, un vrai plaisir que de photographier dans cet église.

 

Le premier conseil que je pourrai vous donner pour cette cérémonie, c’est de vous assurer du confort de vos invités. En effet, une porte qui reste grande ouverte pendant une cérémonie au printemps ou à l’automne et vos invités se plaindront du froid qu’il faisait dans l’église. Mais ils pourraient également être refroidis pour le reste de la journée. Ca serait dommage juste pour une histoire de porte restée ouverte trop longtemps.

Le deuxième conseil concerne la lumière. Privilégiez les lieux de culte avec de belles ouvertures ou des éclairages puissants et homogènes (par exemple, pas une lumière blanche sur les invités et une grosse lumière orange bien moche sur l’autel). Car comme le dit si bien Chloé de Lovely Pics sur le blog de La Mariée aux Pieds Nus : « L’oeil est très sophistiqué et s’adapte très bien à la pénombre… nos appareils photos, moins bien. ».

 

Entrée du marié pendant la cérémonie religieuse

Les invités ne profitent pas de l’entrée du marié au bras de sa maman. Ils préfèrent regarder leurs écrans …

 

Enfin, le dernier conseil sera plutôt une demande de ma part, mais également de beaucoup d’autres photographes. En effet, même si je n’interdis pas les téléphones et autres appareils photos lors de votre mariage, il y a un moment où, malheureusement, vos invités deviennent un peu indisciplinés et, au lieu de profiter de cet instant, ils sont tous rivés derrière leurs écrans. Vous aurez bien évidemment reconnu l’entrée de la mariée dans l’église. Il m’est arrivé sur quelques uns de mes mariages, de devoir faire la police dans les rangs des invités afin que ceux-ci ne débordent pas dans l’allée centrale pour que le marié puisse voir sa future épouse s’avancer vers lui. Alors, s’il vous plait, demandez à vos invités de bien vouloir ranger leurs téléphones et autres appareils photos lors de votre cérémonie. Vous avez payé un photographe pour cela, ils auront accès après le mariage à toutes les photos donc pourquoi vouloir faire absolument une photo qui sera floue ? Et je ne parle pas ici des flash intempestifs et des lumières rouges de mise au point qui peuvent gâcher les photos prises par votre photographe.

 

 

Voici Quelques Exemples de photos :

Marié, Maman, EntréeMariée, Maman, Entrée
Décoration, Fleurs, Robe
Grenade, Iran, Autel
Voile, Symbole, Iran
Eglise, Lumière, Ensemble
Mariés, Prêtre, Discours
Tendresse, Baiser, Sourire
Enfants, Bavardage, Fun
Enfant, Jeu, AmusantMusique, Flûte, Ambiance
Sortie, Mariés, Haie d'honneur
Sortie, Mariés, Confettis
COMMENTAIRES
Votre Commentaire

FERMER LE MENU
cf1803f6cf2b3bbe8196ba052dfe2c5eGGGGGGG