Espace Clients
/
ACCÉDEZ À VOS PHOTOS EN CLIQUANT ICI =>
GALERIES
A

Après l’interview de la vidéaste de mariages, Anna Foucher de Today is a Good Day – Films, je vous propose de découvrir aujourd’hui un autre prestataire de mariage avec lequel j’ai eu l’honneur et la chance de travailler. Il s’agit d’Alexandre de Crombrugghe de Prestige Mix, qui avait en charge l’animation du cocktail du mariage de Julie & Pierre au Domaine de la Pinelais, en octobre dernier. Après un très bon mix aux sonorités jazzy & lounge, très plaisant à écouter et réalisé sur vinyles (!) uniquement, j’ai eu le plaisir de discuter un peu avec lui et d’en connaitre un peu plus sur son approche de la musique et sa façon de travailler. Pour vous, j’ai souhaité approfondir cette discussion et je lui ai donc demandé de se présenter en quelques mots et de parler de son amour de la musique et du vinyle.

 

Totem de Prestige Mix

 

 

– Bonjour Alexandre, peux-tu te présenter en quelques mots pour les personnes qui liront cet article ? –

Je suis un vrai passionné ! Passionné de radio, passionné de musique, et plus particulièrement passionné par le vinyle. J’ai commencé la radio il y a un peu plus de 20 ans et j’ai d’ailleurs eu la chance de travailler pour NRJ, Voltage, Europe 2, radio scoop, et dernièrement, Alouette (première radio régionale de France). Depuis toutes ces années, je suis aussi bien animateurs et producteur radio, DJ, et le créateur de l’agence Prestige Mix. Prestige Mix est une agence spécialisée dans la création d’ambiance musicale pour événement « chic et cosy ». Nous créons avec de vraies platines vinyles, une ambiance musicale jazzy, lounge, soul, swing… Bref, tout tourne autour de l’univers musical.

 

L'une des platines vinyles Technics SL-1200 d'Alexandre

 

 

– Comment en es-tu venu à faire des prestations pour les mariages ? –

À force d’avoir des demandes, nous avons dû nous adapter à nos clients. En effet, au tout début, nous ne mixions que pour des événements pro du genre soirée de lancement de produit, inauguration, première partie d’artistes ou cocktail VIP. Et petit à petit, avec le bouche-à-oreille, les gens nous ont demandé de venir mixer dans leur cocktail de mariage. Nous avons également une branche chez Prestige Mix qui s’occupe des soirées dansantes de nos clients.

 

Les flight-case remplis de disques vinyles

 

 

– Peux-tu nous parler un peu de tes styles de musiques préférés ? –

Je suis très ouvert musicalement… J’écoute beaucoup de jazz / soul des années 70, de disco, en passant par de l’électro swing ou encore de la deep House. Je puise ainsi mon inspiration dans différents styles pour vous proposer une ambiance musicale adaptée à votre événement.

 

Alexandre mixe uniquement sur des disques vinyles

 

 

– Pourquoi avoir fait le choix de mixer uniquement sur vinyles ? –

La première fois que j’ai mixé avec des vinyles (il y a maintenant déjà quelques années…) la réaction des gens à été unanime. Le vinyle à un sont vraiment différent, un charme propre à lui. Lorsque j’arrive chez des clients pour mixer avec mes deux platines vinyles, le charme opère des les premières minutes. Il y a presque quelque chose de vivant dedans. Le charme de l’ancien, le retour du vintage…. Les fichiers numériques, à travers des clés USB ou autres logiciels n’apportent pas la même qualité de prestation. J’utilise presque mes platines comme des instruments de musique.

 

L'installation d'Alexandre à l'occasion du cocktail du mariage de Julie & Pierre

 

 

– Quel(s) conseil(s) pourrais-tu donner aux futurs mariés qui nous lisent ? –

De se faire tout simplement plaisir et c’est bien là le principal. Après, il est vrai que Prestige Mix apporte une vraie valeur ajoutée aux cocktails. Il s’agit là d’un concept original que leurs amis n’auront pas vu ailleurs. Nous sommes à leur disposition pour répondre à leurs questions.

 

Alexandre en train de mixer durant le cocktail du mariage de Julie & Pierre

 

 

– Que peut-on te souhaiter pour la suite de cette aventure ? –

Longue vie à Prestige Mix bien évidemment ! 🙂 Mais surtout de continuer à satisfaire à 200 % nos clients. Car, le jour où ça ne sera plus le cas, il faudra arrêter. À chaque prestation, nous remettons en jeu notre titre, un peu comme un grand sportif. bref rien n’est jamais acquis !

 

Alexandre tenant son casque de Dj dans les mains

 

 

 

Pour Suivre Prestige Mix :

Site Internet   •   Page Facebook   •   Radio en Ligne

 

COMMENTAIRES
Votre Commentaire

FERMER LE MENU
commodo eget ut dictum velit, libero