Espace Clients
/
ACCÉDEZ À VOS PHOTOS EN CLIQUANT ICI =>
GALERIES
J

Je continue aujourd’hui les interviews avec Grégoire Monconduit, co-fondateur de l’Atelier Rosemood. Rosemood est une entreprise nantaise spécialisée dans les faire-part de naissance et de mariage sur internet. En fin d’année dernière, nous avions réalisé avec un couple de jeunes mariés une carte de remerciement originale, imprimée par l’Atelier Rosemood. Suite à cette réalisation, j’ai été contacté par l’équipe de Rosemood qui m’a alors proposé de devenir l’un de leurs ambassadeurs* et présenter ainsi, à chacun de mes RDV avec mes clients des échantillons de leurs belles cartes et faire-part. Alors pour les remercier de leur confiance, j’ai souhaité leur laisser la parole afin qu’ils vous présentent (mieux que moi !) leur savoir-faire en matière de papeterie de mariage.

*mes clients peuvent ainsi bénéficier des frais de port gratuits pour toute commande chez l’Atelier Rosemood.

 

 

Accueil Atelier Rosemood

J’ai eu la chance, il y a peu, de rencontrer Grégoire Monconduit dans les bureaux nantais de l’Atelier Rosemood.

 

– Bonjour Grégoire, peux-tu te présenter en quelques mots pour les personnes qui liront cet article ? –

Bonjour Florian ! J’ai 43 ans, je suis né à Rennes où j’ai habité jusqu’à l’âge de 7 ans. Puis j’ai vécu à Paris pendant une trentaine d’années. Après mes études, j’ai travaillé dans le conseil en stratégie pendant 6 ans, puis à la Fnac pendant 18 mois. En parallèle de ce dernier job, je montais pendant mon temps libre mon projet de création d’entreprise. Quand nous avons réussi à lever des fonds pour démarrer, je me suis lancé à plein temps pour développer l’Atelier Rosemood. On était fin 2008. Puis quand Rosemood s’est développé, nous avons décidé de quitter Paris, et nous avons choisi Nantes où nous sommes arrivés fin 2011. J’y vis donc avec ma grande famille de 4 enfants, et c’est génial.

 

Grégoire Monconduit entouré des autres fondateurs

Je vous présente Grégoire, ici entouré d’Hélène & Antoine, les fondateurs de l’Atelier Rosemood. (© Rosemood)

 

– Comment t’es venue l’idée de lancer l’Atelier Rosemood ? –

Au départ je voulais lancer un service, qui n’existait pas, de faire-part électroniques, virtuels. Mais ce service n’a pas du tout décollé. Alors, de fil en aiguille, nous nous sommes lancés dans les faire-part papiers : on aimait beaucoup la papeterie, et quand nous avions voulu réaliser les faire-part de naissance de nos enfants, nous n’avions pas trouvé de site web qui nous plaisait. Avec Hélène et Antoine, mes associés, on s’est dit qu’on allait tout simplement lancer le site de faire-part qu’on aurait aimé trouver pour nous.

 

Exemple Faire-Part Naissance

Exemple d’un faire-part naissance (collection « Univers ») proposé par l’Atelier Rosemood sur son site internet.

 

– Quels sont les principaux atouts de l’Atelier Rosemood ? –

On trouve avant tout que nos faire-part sont beaux ! Et on le doit à tous nos designers hyper talentueux qui dessinent ces modèles pour nous. Ensuite, on a je pense un niveau de service inégalé (après je ne suis peut-être pas très objectif je vous l’accorde…). Mais nous vérifions chaque faire-part, nous traquons et corrigeons les fautes d’orthographe, nous retouchons les photos de nos clients, nous adaptons la mise en page… bref, nous faisons tout pour que l’impression soit parfaite ! Et nous le faisons je crois avec coeur, spontanéité, engagement et authenticité.

 

Savoir Faire Rosemood

Chacune de vos commandes est vérifiée et corrigée (si besoin) par les différentes équipes de l’Atelier.

 

– Pour quels types d’événements proposez-vous vos services ? –

Tous les beaux évènements de la vie ! La naissance, le baptême, les anniversaires, le mariage… Et nous proposons aussi des cartes de voeux, des affiches pour décorer les chambres de vos enfants, des cartes de correspondance…. et toujours avec des designs plus fabuleux les uns que les autres, bien entendu…

 

Nouveautés Faire-Part

Lors de ma visite, j’ai eu la chance de découvrir des échantillons des nouveautés proposées par Rosemood.

 

– Quel produit recommanderiez-vous aux lecteurs de cette interview ? –

Alors là ça dépend de beaucoup de choses : de votre goût personnel (voire celui de votre belle-famille….), du design choisi. Il y a des faire-part qui seront plus harmonieux avec tel papier, d’autres avec telle finition… Mais je peux au moins vous parler de notre nouvelle finition en dorure, que nous avons lancée il y a peu en utilisant une méthode traditionnelle, artisanale et hyper qualitative. Ces faire-part sont vraiment magnifiques.

 

Finition Dorure Faire-Part

Depuis fin 2016, Rosemood vous propose la finition dorée pour vos faire-part (existe aussi en argent et en cuivre).

 

– Quel(s) conseil(s) pourriez-vous donner aux futurs mariés qui nous lisent ? –

Nous encourageons les futurs mariés à s’approprier pleinement nos modèles : police d’écriture, couleurs, motifs… L’objectif est que leur faire-part leur ressemble à 100%. Il ne faut donc pas hésiter à personnaliser les mises en page par défaut afin qu’elles correspondent parfaitement au thème du mariage. Notre deuxième conseil c’est tout simplement de se détendre car chez Rosemood, on s’occupe de tout ! Notre équipe relit tous les textes, retouche toutes les photos et harmonise toutes les mises en page. Bref, nos clients sont certains d’avoir un résultat parfait ! Et si les futurs mariés ont une idée bien précise d’une couleur qui les représentent ou d’un élément qu’ils souhaitent voir figurer sur leur création, surtout qu’ils n’hésitent pas à en parler ! Nous sommes à leur écoute pour modifier nos modèles afin qu’elles correspondent 100% à leurs attentes.

 

Papeterie Mariage

Rosemood, c’est également un service de papeterie complet pour votre mariage : save the date, faire-part, invitation, menu …

 

– Que peut-on vous souhaiter pour la suite de cette aventure ? –

Eh bien que tout continue à bien aller, que nos clients soient heureux de notre travail, que nos équipes chez Rosemood le soient aussi, et que l’on continue à mesurer la chance que l’on a de travailler chez Rosemood et de pouvoir en vivre.

 

Service Clients Rosemood

Le service clients, comme toutes les équipes de Rosemood, travaille dans les bureaux situé à Nantes.

 

 

Pour Suivre l’Atelier Rosemood :

Site Internet   •   Page Facebook

 

COMMENTAIRES
Votre Commentaire

FERMER LE MENU
e3edc8696c5a4e9ffc4e83a0ff214b2a~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~