27 novembre 2015 / Reportages
Mariage au Domaine de la Pinelais / Julie & Pierre
J’ai été contacté par Julie & Pierre au début de cette année 2015. Habitant la région parisienne mais désirant se marier dans la région nantaise, les amoureux souhaitaient la présence d’un photographe à leurs côtés pour capturer des souvenirs de leur mariage. C’est par internet, via mon site, qu’ils ont pris contact avec moi la première fois. Et après quelques échanges par mail, nous avons rapidement convenu d’un RDV afin qu’ils m’expliquent plus en détails leurs envies et que je leur présente ma façon de travailler.
Nous nous sommes rendus compte à cette occasion que nous avions des contacts en commun. En effet, en regardant plus en détails les photos sur mon site avant notre RDV, ils se sont aperçus que j’avais réalisé le reportage photos du mariage d’un des cousins de Julie, Kévin (dont vous pouvez voir le mariage en question ici). Pendant ces quelques minutes passés ensemble à échanger sur leur mariage et leurs envies, le feeling est de suite bien passé et nous avons alors convenu d’une prestation comprenant une séance engagement et un reportage complet pour leur journée de mariage.
C’est donc quelques semaines après leur séance engagement dans les rues de Nantes que j’ai retrouvé les futurs mariés du côté de l’Immaculée pour les préparatifs, toujours accompagné de ma compère vidéaste Anna de Today Is a Good Day – Films. Une fois les préparatifs terminés, nous avons retrouvé leurs familles et leurs témoins à la mairie puis nous avons profité de l’heure du midi pour déjeuner tous les 4 (Julie, Pierre, Anna & moi-même) et réaliser une séance de couple dans un petit bois à proximité de la maison des parents de la mariée. Après s’être ressourcés et avoir profité de ces moments de tendresse, d’amour et de bonheur, à deux, les jeunes mariés ont rejoint tous leurs invités pour une cérémonie religieuse à l’église de l’Immaculée.
Une fois la cérémonie terminée, tout le petit monde s’est rendu sur le lieu final des festivités : le Domaine de la Pinelais. Les personnes présentes ont alors pu partager le bonheur des mariés lors du cocktail (animé par Prestige Mix), du repas (servi par Le Val d’Evre) puis du bal (animé par Festinight). Les mariés avaient même commandé un espace Photo Booth pour leurs invités qui ont tous joué le jeu et ont réservé de belles surprises lors de la livraison des photos. Des moments festifs, ponctués de rires, de larmes de joie et d’amour. Un mariage aux couleurs des mariés où nous avons eu le privilège, avec Anna, d’être intégrés entièrement à cette fête et que je vous propose de découvrir ci-dessous (et en bonus, la vidéo de TIAGDF !).



















































































– Découvrez également la magnifique vidéo de Today is a Good Day – Films, très complémentaire des photos. –
Les Prestataires
Réception : Domaine de la Pinelais • Traiteur : Le Val d’Evre • Animation (cocktail) : Prestige Mix • Animation (soirée) & Eclairages : Festinight • Vidéo : Today is a Good Day – Films