18 décembre 2019 / Reportages
Un Mariage à la Ferme de Trézulien / Douarnenez
Gwen & Tanguy m’ont contacté pour la première fois en août 2018. Après quelques échanges par mail, nous avons convenu d’un RDV à Quimper pour discuter de leur projet de mariage, prévu l’année suivante. Autour d’un café, nous avons ainsi pu échanger sur de nombreux points afin de trouver la meilleure prestation possible en fonction de leurs envies et de leur budget. Gwen & Tanguy savaient exactement ce qu’ils voulaient et n’ont pas hésité à me poser de nombreuses questions sur mon travail. Il me fallait donc les convaincre de mon savoir-faire, de la maitrise de mon métier, et de mon savoir-être. Ces deux derniers point était d’ailleurs très importants pour les futurs mariés qui souhaitaient s’entourer d’une personne de confiance, bienveillante, qui les aiderait à faire de leur mariage un moment de vie inoubliable, pour eux et leurs proches, et qui leur fournirait de précieux souvenirs.
Les nombreux échanges que nous avons eu avec les futurs mariés m’ont permis de leur donner quelques conseils sur l’organisation de leur mariage, afin que les deux demi-journées prévues au programme leur permettent de profiter pleinement de tous les instants, de toutes les personnes présentes, sans avoir à se soucier du timing et des petits détails, des petits contre-temps. Ainsi, après une Love Session sur les plages de Fouesnant au début de l’été et un ultime RDV téléphonique quelques jours avant le mariage, j’ai retrouvé Gwen & Tanguy le vendredi après-midi à la mairie de Quimper pour une cérémonie civile en petit comité. En attendant l’arrivée des mariés, j’ai fait connaissance de leurs familles et de leurs témoins, et je me suis rendu compte dès les premiers instants de la douceur, du calme et de la bienveillance ambiante, que j’avais déjà remarqué chez Gwen & Tanguy lors de nos précédentes rencontres.
Même leur petit bout de chou de 15 mois, que je rencontrais pour la 1ère fois ce vendredi là, a été très sage. Et pourtant, il avait de quoi se plaindre avec ses dents qui le faisaient souffrir. Tout le week-end, et même le samedi lorsque je suis arrivé à la ferme de Trézulien pour les préparatifs, le petit bonhomme a été calme et souriant, épongeant sans doute les émotions positives des personnes présentes. Car l’ambiance sur place était toujours paisible, les mariés et leurs proches souriants et bienveillants, aux petits soins avec moi. Tout ceci a facilité mon travail et m’a permis d’échanger sereinement avec les différents protagonistes du mariage (famille et témoins) pour organiser au mieux les moments clés de cette journée. Ainsi, les habillages, la découverte de la mariée, la cérémonie laïque, les photos de groupes et le cocktail se sont déroulés de manière fluide, dans la joie et la bonne humeur.










































































Les Prestataires
Lieu de Réception : Ferme de Trézulien • Traiteur : Traiteur Garcia • Fleuriste : Couleur Nature • Coiffure/Make Up : Wendy & Vous • Robe : MC Mariage • Costume : Father & Sons • Accessoires : Le Colonel Moutarde (Noeud Papillon) • Alliances : L’Atelier Joaillerie